Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?

Aller en bas 
+5
Palohis
JCC
KANEDA
Bébiss
Vitzek
9 participants
AuteurMessage
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyLun 30 Jan - 17:42

Cela dépend du type de Rallye.
Dans des concentrations de voitures sportives, il arrivent que les plus de 20 ans soit bienvenue.
Pour le Monte Carlo Historique seule les les autos avant 1976 peuvent courrir.
Pour la Cartographie, une ballade le Dimanche sympa, on peux dans certains cas faire ça avec une Peugeot 307 .. Shocked

Reste que plus l'auto est vieille en bonne état mécanique pour faire de l'historique plus les prix montent scratch

Vous avez des exemples chez vous de Rallye ouvert au plus de 20 ans seulement ?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 1 Fév - 17:23

Juste une petite rectification : le Monte-Carlo Historique accepte les autos jusqu'aux modèles 77 , et non 76 ... :D

Après , pour le reste , je pense que c'est au bon vouloir de l'organisateur ... et par exemple , j'ai déjà vu lors de certaines Montées Historiques ( style Course de Côtes ) , des Delta Evo ou même des Subaru confused ... donc allez savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: ................   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 1 Fév - 22:14

vi 77 ma corolla est accepté ^^

pour les delta evo a la limite pourquoi pas elle a tellement un beau passé

par contre les sub bein .................... pas trop leur place je pense enfin pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 1 Fév - 22:22

Oui la Sub est une bonne auto mais trop jeune .. Suspect

Bien vu pour la précision d'acceptation d'avant 77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyJeu 2 Fév - 2:30

Tout à fait d'accord , une bonne Delta ( avec ses 6 Titres Mondiaux ) ne sera pas trop mal vue , mais clair qu'une Sub , c'est limite !!! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
JCC

avatar


Nombre de messages : 103
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyJeu 2 Fév - 8:39

:D Pour rouler en Belgique en je crois que c'est le même en France il faut en passeport FIVA pour le véhicule on l'obtient auprès de la FBVA pour la Belgique.

Il atteste de la confirmité de la voiture par rapport aux configurations de l'époque.

Chaque organisateur émet un réglement d'inscription à son épreuve dans lequel toutes les conditions d'admission et du déroulement de l'épreuve est repris, ainsi que l'équipement et ou modifications admises ou non admises.

Ex : si la voiture est munie de par-chocs à l'époque il faut garder les par-chocs

Il est interdit d'avoir des instruments de navigation électronic, ou autre ex utiliser une liaison radio entre le pilote et le copilote

ETC........

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyJeu 2 Fév - 10:10

Moi je trouve ça plutot bien ... ça respecte l'esprit de l'époque et rajoute encore de l'importance à la bonne communication de l'équipage Wink
Tu m'entends ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 20:11

Chaque organisateur fait un peu à sa façon (sauf, peut-être pour les épreuves dites "officielles"), quoique...
Le but premier est, bien sûr, de présenter un plateau d'anciennes et on choisit alors une limite: plus de 30, de 25 ou de 20 ans.
Ceci dit, il faut bien remplir les plateaux et bien souvent est ajouté à l'article "voitures admises" un alinéa style : " ouvert également aux modèles d'exception et aux véhicules présentant un intérêt particulier...etc..etc"
C'est une porte ouverte à des modèles plus récents ,mais avec une limite implicite à des voitures de grande diffusion:

Par exemple, une Lancia Intégrale sera , je pense, plus facilement acceptée qu'une 205 GTI pourtant peut-être, plus ancienne... car l'Intégrale est actuellement beaucoup moins fréquente sur les routes que la Peugeot... J'ai pris l'exemple de ces 2 modèles sans à priori, j'aurais pû dire R5 GTL ou sunbeam ti...
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 20:38

palohis a écrit:
...ouvert également aux modèles d'exception et aux véhicules présentant un intérêt particulier...etc..etc..
Comme ma Visa Chrono ? Shocked Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
fred_54

fred_54


Nombre de messages : 23
Localisation : Courbesseaux
Date d'inscription : 06/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 20:38

la reglementation c'est qd mm tres compliqué....

Les VH sont autorisés au maxi jusqu'au 31 12 76. MAIS: si vous avez une auto d'apres 76, ( expl 205 turbo 16 1984 ) qui à un passé réel en competition et prouvé, alors là tu as le droit de rouler...mais faut prouver le passé "personnel" de l'auto.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Opel-GT.VHC/
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 20:50

Je ne sais pas "copier/coller" une de vos phrases avec "Untel a dit:....", alors je réponds en 2 temps:

pour Vitzek: Ta Visa Chrono est un modèle qualifié d'assez rare, elle peut être acceptée (chez nous, par ex), mais, si c'était une Visa Club....non

Pour Fred54:Une 205 Turbo 16 sera acceptée la plupart du temps (le rêve de tout organisateur d'avoir ça dans son parc fermé), mais pas obligatoirement... Au Monte Carlo, par exemple, elle ne sera pas prise.. Encore trop jeune, malgré ses exploits...
Revenir en haut Aller en bas
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: ...............   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 21:58

La chrono est accepté dans pas mal de regularité voir presques toutes meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: ...............   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 22:52

KANEDA a écrit:
La chrono est accepté dans pas mal de regularité voir presques toutes meme Wink

Oui au rallye du soleil en régularité ffsa il y avait le père et le fils chacun sur sa visa chrono, il y avait aussi une mille pistes ancienne groupe b en numéro 0 comme ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vitzek
Admin
Vitzek


Nombre de messages : 454
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: ...............   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyMer 8 Fév - 23:53

commosud a écrit:
il y avait aussi une mille pistes ancienne groupe b en numéro 0 comme ouvreur.
Aaaaaahhh la Mille Piste... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-historique.fr
fred_54

fred_54


Nombre de messages : 23
Localisation : Courbesseaux
Date d'inscription : 06/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyJeu 9 Fév - 0:30

c'est vrai qu'en regularité tu peux trouver un peu de tout suivant les reglements perso sinon en VHC il n'y à qu'un reglement, d'ailleur je vais aller le telecharger pour voir les nouvelles regles....au rythme ou je monte mon auto le reglement evolue plus vite que ma caisse....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Opel-GT.VHC/
commosud

commosud


Nombre de messages : 415
Localisation : sud est mandelieu
Date d'inscription : 07/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: ...............   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyJeu 9 Fév - 1:20

Vitzek a écrit:
commosud a écrit:
il y avait aussi une mille pistes ancienne groupe b en numéro 0 comme ouvreur.
Aaaaaahhh la Mille Piste... :geek:

j'en ai une à vendre dans mon garage si tu veux, si j'ai le temps je te fais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
elvis

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 12/03/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyDim 12 Mar - 13:33

question con : certaines autos encore actuellement homologué FA/FN vont bientot devenir caduque pour de bon , je pense notamment aux BMW M3 , Sierra Cosworth 2WD , Delta hf , etc...
ces grosses autos sont , je crois , impossible à faire rouler en F2000 (ou alors il faut les dénaturer ! Evil or Very Mad ) , et voila qu'arrive ma question : auraient-elles une issue possible en VHC ? et si oui , à partir de quand ? :?:

merci d'avance pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeblog.blogspot.com/
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyVen 22 Sep - 19:23

Salut à tous , je me permet de faire un peu remonter le sujet ...
Une question me revient souvent à l'esprit , comment évolue la règlementation VH quant à la date mini d'ancienneté des autos ...

On parlait de 1977 ... mais cette date évolue-t-elle avec les Années ... car l'on voit souvent des 5 Turbo , des Samba Rallye ou même parfois des Delta Evo en VH ...

Merci de m'éclairer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
8 gordini

8 gordini


Nombre de messages : 165
Localisation : nissa
Date d'inscription : 26/01/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptyVen 22 Sep - 20:15

Slt bebiss,
c'est a la guise de l'organisateur ... pck comme tu dis quand vois des delta evolution ...
normalement je crois que la date des années evolue ..
la cette année la derniere année qu'on autorise c'est 1985 ... c'est ecrit sur l'engagement de la nuit du turini
voila A+
P.S : a quand ta magnifique 205 rallye en vh ???!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss

Bébiss


Nombre de messages : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/02/2006

Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? EmptySam 23 Sep - 11:44

Ok je te remercie de tes lumières ... king
8 gordini a écrit:

P.S : a quand ta magnifique 205 rallye en vh ???!! Laughing
Eh ben justement , j'y pense de plus en plus ... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/Bebiss-racing-team/
Contenu sponsorisé





Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?   Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle voiture je peux courrir en Rallye Historique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture sympa ??
» Rencontre Rallye Historique
» Evolutions du Forum Rallye Historique
» 9 Eme Rallye Monte Carlo Historique
» Equipement obligatoire Rallye Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: Réglementation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser