Rallye Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma City manque de pêche...Qu'y faire?

Aller en bas 
+2
Shark
Palohis
6 participants
AuteurMessage
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyLun 20 Mar - 21:09

Puisqu'il y a pas mal d'Opelistes ici, je pense trouver réponse:
Ma City 12 S est un peu faiblarde question puissance. , Dès que ça monte, c'est juste: 4éme...3ème...2nde...
C'est peut-être un souci moteur, non ? En tirant dessus, j'ai du mal à passer le 100...( sur le plat, ne parlons pas de la côte)

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il me faudrait faire ou vérifier pour, éventuellement arranger ça, et qu'est ce qu'il est possible d'apporter comme modif ou quelle mécanique monter pour avoir un peu plus de pêche, sans entrer dans des maxi préparations ( budget limité).
C'est une City avec boîte manuelle (je ne sais pas si ça a une importance)

Autre chose aussi, le Freinage est peu endurant (pédale molle au bout de quelques km en descente) pourtant les plaquettes sont neuves, et le Loockeed aussi...

Merci de vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyLun 20 Mar - 22:18

palohis a écrit:
Puisqu'il y a pas mal d'Opelistes ici, je pense trouver réponse:
Ma City 12 S est un peu faiblarde question puissance. , Dès que ça monte, c'est juste: 4éme...3ème...2nde...
C'est peut-être un souci moteur, non ? En tirant dessus, j'ai du mal à passer le 100...( sur le plat, ne parlons pas de la côte)

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il me faudrait faire ou vérifier pour, éventuellement arranger ça, et qu'est ce qu'il est possible d'apporter comme modif ou quelle mécanique monter pour avoir un peu plus de pêche, sans entrer dans des maxi préparations ( budget limité).
C'est une City avec boîte manuelle (je ne sais pas si ça a une importance)

Autre chose aussi, le Freinage est peu endurant (pédale molle au bout de quelques km en descente) pourtant les plaquettes sont neuves, et le Loockeed aussi...

Merci de vos tuyaux...

Bizzare que ta City manque de pêche car sans être une bombe, ça marche quand même pas mal. Combien de KMS elle a ?
As-tu regardé au niveau allumage car le soucis la dessus c'est que les vis se dérèglent facilement. Regarde également la tête d'allumeur (plots usés ??)
Quant aux freins, ils sont généralement endurants, démonte un tambour et guette du côté des machoires on ne sait jamais.
Tiens nous au courant de tes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyLun 20 Mar - 22:33

Elle a 133000 km. j'ai fait 8000 depuis que je l'ai.
Quand je l'ai eue, elle n'avait pas roulé depuis 8 ou 9 ans. Une batterie et elle a démarré. Un pote m'a réglé l'allumage mais on n'a pas mis de pièces neuves. Tu penses que ça peut venir de là? Pourtant elle tourne bien.

J'aurais pensé (mais je suis pas mécano...) que ça venait plutôt du moteur :mauvaises compressions ou quelque chose dans le genre - car elle me bouffe un peu d'huile (1/4 de litre aux 500 km environ).

Côté freins, j'ai des disques à l'avant. On m'a dit qu'en mettant du liquide Haute Température ça pourrait peut-être s'arranger..(?)
Revenir en haut Aller en bas
fred_54

fred_54


Nombre de messages : 23
Localisation : Courbesseaux
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyLun 20 Mar - 23:00

Pour améliorer tu as pas mal de solutions mais tt à un cout....

tu peux mettre un 2L de GT/E ou un 1600cc.... pour ton 1200cc il n'y à pas grand chose à faire....le peux que tu feras rique de couter cher..alosr qu'n moteur de GT/e ou autre 2l se touve facilement. seul bemol il te faudras changer la traverse moteur....et d'autres choses.

mais tt est possible...

@+
Fred_54
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Opel-GT.VHC/
KANEDA
Modérateur
avatar


Nombre de messages : 241
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: ................   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 21 Mar - 0:36

Citation :
j'ai du mal à passer le 100...( sur le plat, ne parlons pas de la côte)

Oula je n'ias jamais essayer de city kadett mais je suis sur que çà depasse le 100 km/h sans soucis.

Le moteur prend t il bien ses tours ? a til des trous ?


Pour le freinage a tu demonter tes etriers et enlever les pistons et nettoyer la merde a l'interieur et verifier tes joints ? a tu aussi verifier et nettoyer tes tambours ?

Si pedale toujours molle meme apres çà tu a peut etre ton MC de fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 21 Mar - 14:44

La Kadett 1200 du fiston monte à 160 compteur bien élancée sinon un bon 140 de moyenne. Vu les KMS c'est bizzare mais tout est possible aussi.
Comme le dit Fred 54 tu peux mettre un 2.0 ou même un 1600 de Manta/Ascona, ça ira beaucoup mieux. Sur la mienne, que je viens de rentrer, Je vais y mettre un 1900 ou un 2.0 avec 2 carbus en gardant dans un premier temps le pont d'origine. Il est très court mais c'est ce que je cherche...
Un ami l'a fait, apparement ça arrache très dur, mais pour combien de temps car le pont 4.11 ne va pas encaisser les CV longtemps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 21 Mar - 19:33

[quote="Shark"]La Kadett 1200 du fiston monte à 160 compteur bien élancée sinon un bon 140 de moyenne. quote]

Ben,j'en suis pas là.... Ca fait rêver. C'est sur, doit y avoir quelque chose qui déconne sur la mienne

Mais, comme conseillé, dès que j'ai un moment, je vais regarder l'allumage de plus prés. Si ça pouvait ne venir que de là ....
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 21 Mar - 19:47

[quote="palohis"]
Shark a écrit:
La Kadett 1200 du fiston monte à 160 compteur bien élancée sinon un bon 140 de moyenne. quote]

Ben,j'en suis pas là.... Ca fait rêver. C'est sur, doit y avoir quelque chose qui déconne sur la mienne

Mais, comme conseillé, dès que j'ai un moment, je vais regarder l'allumage de plus prés. Si ça pouvait ne venir que de là ....

Ouais, celle que je viens d'acheter ne monte pas plus haut que 130, elle a de petites ratées à "haute vitesse" problème d'allumage, donc ne te fais pas trop de soucis pour l'instant,
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pipette

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Cheratte,Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMer 22 Mar - 14:15

Salut Palohis.Si tu a besoin de renseignements techniques sur les règlages de mis city:il suffit de demander Wink
Precise les coordonées de la béte et se qu'il te faut Rolling Eyes

Opelment votre et que la gomme brule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyJeu 28 Sep - 15:13

Plus de nouvelles de cette fameuse City scratch

didi
Revenir en haut Aller en bas
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyVen 29 Sep - 21:21

Oh merci pour le "fameuse"...
Aprés résolution (efficace ?, à voir ) du problème d'alternateur, elle participe ce week-end (30/09 - 1er/10) au Rallye du Gard Historique qui a lieu à Béssèges.

P.S: J'écris pas souvent, mais je lis et je surveille le forum
A +
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyVen 29 Sep - 23:09

Super alors :D ma kadett C elle, tournera à Pouilly en Auxois ce dimanche avec les potes du RROC et du Horizon 2002. A suivre...

didi
Revenir en haut Aller en bas
Palohis

Palohis


Nombre de messages : 50
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 3 Oct - 21:23

Et alors, cette sortie RROC, ça a donné quoi ?
Et ça consiste en quoi ? une course? une balade? de la régul ?
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyMar 3 Oct - 21:56

Il faut que tu ailles à cette adresse pour voir les photos: www.scct.fr on c'est éclatés comme des gamins...
C'est du circuit mais chacun tourne à son rytme, ce n'est pas chronométré mais on peut se tirer la bourre Rolling Eyes Les voitures sont "triées" par puissance.
Prochaîne sortie circuit en mars à Pouilly, peut-être une à la Bresse en milieu d'année, un autre est également prévue en octobre à Pouilly mais rien de définitif.
S' il y a des interressés, allez à l'adresse que j'ai noté plus haut, tout le monde est accepté, il suffit d'avoir une ancienne Wink

didi
Revenir en haut Aller en bas
emerson

emerson


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptyVen 23 Mai - 23:24

salut - je penses que ce sont toujours des vis sur les city - si ton pote a reglé l'avance sans re regler l'écartement, il n'y en a de nouveau pplus (d'écartement) donc plus d'avance, donc auto ne tire plus

Si c'est déjà un allumage électronique - 1) prendre les compressions, si c'est bon 2) vérifier les bougies, 3) voir les fils ht
Revenir en haut Aller en bas
Shark

Shark


Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? EmptySam 24 Mai - 18:32

emerson a écrit:
salut - je penses que ce sont toujours des vis sur les city - si ton pote a reglé l'avance sans re regler l'écartement, il n'y en a de nouveau pplus (d'écartement) donc plus d'avance, donc auto ne tire plus

Si c'est déjà un allumage électronique - 1) prendre les compressions, si c'est bon 2) vérifier les bougies, 3) voir les fils ht

Pas d'électronique sur les City lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma City manque de pêche...Qu'y faire?   Ma City manque de pêche...Qu'y faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma City manque de pêche...Qu'y faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel City
» Salut a tous les rallyman en mamy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rallye Historique :: L'atelier de mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser